Rechercher

Articulation: Activité partielle/Arrêt pour garde d'enfants COVID-19

Que se passe-t-il quand votre entreprise décide de recourir à l'activité partielle alors que vous bénéficiez d'un arrêt de travail pour garde d'enfants ?


Tout dépend du dispositif d'activité partielle choisi par votre employeur:



En cas d'activité partielle avec fermeture totale de l'entreprise


Situation: Tous les salariés sont mis en activité partielle


Solution: L'arrêt de travail pour garde d'enfants est interrompu (immédiatement ou une fois arrivé à son terme (choix de l'employeur)) et le salarié est mis en activité partielle.



En cas d'activité partielle avec fermeture d'une partie de l'entreprise


Situation: Une partie de l'entreprise est mise en activité partielle (ex: un établissement, un site, un service...)


Solution: 2 cas de figure :

  • Le salarié en arrêt pour garde d'enfants est rattaché à la partie de l'entreprise mise en activité partielle: L'arrêt de travail pour garde d'enfants est interrompu (immédiatement ou une fois arrivé à son terme (choix de l'employeur)) et le salarié est mis en activité partielle.

  • Le salarié en arrêt pour garde d'enfants n'est pas rattaché à la partie de l'entreprise mise en activité partielle: L'arrêt de travail pour garde d'enfants en cours continue et pourra, le cas échéant, être prolongé ou renouvelé.



En cas d'activité partielle avec réduction de l’activité


Situation: Réduction de l’horaire de travail en deçà de la durée légale de travail (ex: les salariés travaillent le matin et sont en activité partielle l'après-midi, les salariés travaillent 3 jours et sont en activité partielle 2 jours par semaine...)

Solution: L'arrêt de travail pour garde d'enfants en cours continue et pourra, le cas échéant, être prolongé ou renouvelé.

125 vues

Lorris Tuzza

57 rue de la fontaine

30230 Bouillargues

06.74.64.20.49

lorris_tuzza@hotmail.com

salonsce_logo_edited.jpg
Interventions sur la France entière: Montpellier, Nîmes, Avignon, Toulouse, Marseille, Béziers, Perpignan, Aix-en-Provence, Toulon, Valence, Grenoble, Lyon... France entière...

N'hésitez pas à me contacter...

© 2009 Lorris Tuzza    Mentions légales