Formation CSE valence 26

FORMATION CSE
Grenoble

CSE - SSCT - CSSCT

Un formateur compétent

 

Lorris Tuzza est juriste spécialisé en droit du travail, fort de nombreuses expériences en entreprise il saura mener avec pédagogie votre formation CSE à Valence et 26.

Nous bénéficions des agréments et certifications nécessaires à l'exercice de ces formations, au sein de votre entreprise, au cœur de Valence (26000) ou partout ailleurs dans le département de la Drôme.

Une offre dédiée aux CSE des entreprises Valentinoises

En savoir plus sur nos formations CSE
26 Drôme

Initié par les ordonnances de 2017, le CSE (Comité Social et Économique) est constitué à la fois par des élus issus du personnel de l'entreprise, mais également par l'employeur ou ses représentants. Le nombre d'élus dépend de la taille de la société. Le Code du travail délimite précisément les contours du CSE, ce qui peut rendre complexe la compréhension de certaines notions. C'est pourquoi il est indispensable pour les membres élus du CSE, titulaires et suppléants, d'acquérir des connaissances variées (juridiques, comptables) au cours d'une formation complète afin de maîtriser entièrement leur mission. C'est ce que nous proposons pour les CSE Valentinois.

Au sein des membres du CSE doit être impérativement nommé un référent consacré à la lutte contre le harcèlement sexuel, agissements sexistes dans l'entreprise. Le sérieux et l'ampleur de cette mission nécessitent un engagement constant et des connaissances approfondies, ces thèmes seront bien sûr abordés en profondeur lors de nos sessions de formation à Valence. 

Une commission CSSCT (Santé, Sécurité et conditions de travail) doit être instituée dans le CSE des sociétés de plus de 300 salariés ainsi que dans certains établissements mentionnés expressément dans le Code du Travail (cela concerne notamment les sites industriels à risque). La commission SSCT vient en aide au CSE dans sa mission SSCT mais ne bénéficie pas de prérogatives identiques à l'ancien CHSCT. Se former est crucial pour défendre au mieux le personnel potentiellement exposé à ces risques et dangers.

Il est nécessaire de préciser que la mise en place d'un CSE est une obligation légale pour toutes les entreprises ayant un effectif supérieur ou égal à onze salariés (pendant 12 mois consécutifs). Il est de la responsabilité de l'employeur d'organiser l'élection de la délégation du personnel au CSE pour un mandat de quatre années. Dans certaines situations spécifiques, des élections partielles peuvent être tenues.

C'est clair, le CSE est un nouvel outil aux multiples usages. Suivez une formation de qualité sur Valence et sa région pour comprendre tous les rouages de ce comité, mais également pour prendre la mesure de votre rôle et de vos responsabilités en tant qu'élu de la délégation du personnel.

Contactez dès maintenant un formateur CSE pleinement engagé au service des Drômois et Valentinois.

J'interviens également pour former dans les villes principales du 26 :

• Montélimar (26200)

• Bourg-lès-Valence (26500)

• Pierrelatte (26700)