Formation CSE Clermont ferrand 63

FORMATION CSE Clermont-Ferrand

CSE - SSCT - CSSCT

Un formateur réputé

 

Lorris Tuzza est juriste spécialisé en droit du travail, fort de diverses expériences en entreprise il saura mener avec rigueur votre formation CSE à Clermont Ferrand et 63.

Nous bénéficions des agréments et certifications nécessaires à l'exercice de ces formations, au sein de votre entreprise, sur Clermont-Ferrand (63000) ou partout ailleurs dans le département du Puy de Dôme.

Une offre dédiée aux CSE des entreprises Clermontoises

Toutes les infos sur nos formations CSE
63 Puy-de-Dôme

Le Comité Social et Économique (CSE) est constitué d'élus issus du personnel de l'entreprise, ainsi que par l'employeur. Le nombre d'élus, ainsi que leurs compétences, dépendent de la taille de la société. Le Code du travail délimite précisément les règles du CSE, ce qui peut rendre ardu la compréhension de certaines obligations. C'est pourquoi il est nécessaire pour les membres élus du CSE, titulaires et suppléants, d'acquérir des connaissances variées (juridiques, comptables) au cours d'une formation dédiée afin de maîtriser leur mission. C'est ce que nous proposons pour les CSE Clermontois.

Le CSE a récupéré toutes les prérogatives du comité d’entreprise, des délégués du personnel, du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), et même des délégués syndicaux (en l’absence de syndicat dans l’entreprise). Ainsi les élus du CSE sont très polyvalents : ils peuvent proposer des idées pour améliorer les conditions de travail des salariés comme la productivité de l’entreprise, donner leur avis lors d’un changement impactant les salariés, organiser des évènements, commander et distribuer des bons d’achat, tenir la comptabilité, agir pour la santé et la sécurité au travail, gérer les problèmes des salariés ou encore négocier des accords d’entreprise…

Toutes ces thématiques seront bien sûr abordés de manière approfondie lors de nos sessions de formation CSE sur Clermont-Ferrand. Nous aborderons également le sujet de la commission CSSCT (qui prend la suite du CHSCT), qui vient aider le CSE dans sa mission Santé, Sécurité, et Conditions de Travail (SSCT).

Point important : la mise en place d'un CSE est une obligation légale pour toutes les entreprises ayant un effectif supérieur ou égal à 11 salariés (pendant une année consécutive). Il est de la responsabilité de l'employeur d'organiser l'élection de la délégation du personnel au CSE pour un mandat d'une durée de 4 ans.

Suivez une formation CSE qualitative sur Clermont-Ferrand et sa périphérie pour saisir tous les rouages de ce comité, mais également pour prendre la mesure de votre rôle et de vos responsabilités en tant qu'élu de la délégation du personnel.

Contactez dès maintenant un formateur CSE pleinement engagé au service des Puydômois.

J'interviens pour former à Clermont et dans les villes principales de l'Auvergne et du 63, au sein de vos locaux ou dans une salle de séminaire consacrée à cette session, notamment dans les communes suivantes :

• Cournon d'Auvergne (63800)

• Riom (63200)

• Chamalières (63400)