Formation CSE 92 hauts de seine

FORMATION CSE 92

CSE - SSCT - CSSCT

Un formateur expert

 

Lorris Tuzza est juriste spécialisé en droit du travail, fort de diverses expériences en entreprise il saura mener avec passion votre formation CSE dans le 92 : Boulogne, La Défense, Nanterre, Colombes, Asnières, Rueil...

Nous bénéficions des agréments et certifications nécessaires à l'exercice de ces formations, au sein de votre entreprise dans le département des Hauts de Seine.

Une offre dédiée aux CSE des entreprises Altoséquanaises

Suivez nos formations CSE
dans les Haut-de-Seine

Il est temps de vous former ! Le Comité Social et Économique (CSE) est constitué d'élus issus du personnel de l'entreprise, ainsi que par l'employeur. Le nombre d'élus, ainsi que leurs compétences, dépendent de la taille de la société (mise en place obligatoire d'un CSE pour toutes les entreprises de plus de 11 salariés). Le Code du travail délimite précisément les règles du CSE, ce qui peut rendre difficile la compréhension de certaines obligations. C'est pourquoi il est nécessaire pour les membres élus du CSE, titulaires et suppléants, d'acquérir des connaissances variées (juridiques, comptables) au cours d'une formation dédiée afin de maîtriser leur mission. C'est ce que nous proposons pour les CSE Altoséquanais.

Le CSE est un comité qui a de fait récupéré toutes les prérogatives de l'ancien comité d’entreprise, des délégués du personnel, du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), et même des délégués syndicaux (en l’absence de syndicat dans l’entreprise). Ainsi les élus du CSE doivent faire preuve de polyvalence : ils peuvent proposer des idées pour améliorer les conditions de travail des salariés comme la productivité de l’entreprise, donner leur avis lors d’un changement impactant les salariés, organiser des évènements, commander et distribuer des bons d’achat, tenir la comptabilité, agir pour la santé et la sécurité au travail, gérer les problèmes des salariés,  nommer un référent consacré à la lutte contre les agissements sexistes ou encore négocier des accords d’entreprise…

Toutes ces thématiques seront bien sûr abordés de manière approfondie lors de nos sessions de formation CSE sur le 92 (à la Défense, Puteaux, Suresnes, Nanterre, Boulogne, Colombes ou encore Issy les Moulineaux). Nous aborderons également le sujet de la commission CSSCT (qui prend la suite du CHSCT), qui vient appuyer le CSE dans sa mission Santé, Sécurité, et Conditions de Travail (SSCT).

Si vous avez des questions vous pouvez également contacter l'Urssaf de votre département afin d'obtenir des éclaircissements :

Urssaf Île-de-France

Tour A, 130 rue du 8 mai 1945, 92000 Nanterre

Suivez dès maintenant une formation CSE de qualité dans les Hauts-de-Seine (92), avec un formateur qui s'adapte au profil de votre entreprise, vous comprendrez ainsi tous les rouages de ce comité, vous prendrez également à cette occasion la mesure de votre rôle et de vos responsabilités en tant qu'élu de la délégation du personnel.

J'interviens pour former sur Paris, dans les villes principales du 92 au sein de vos locaux ou dans une salle de séminaire dédiée à cette session, notamment dans les communes suivantes :

• Boulogne-Billancourt (92100)

• Nanterre (92000)

• Colombes (92700)

• Asnières-sur-Seine (92600)

• Courbevoie (92400)

• Rueil-Malmaison (92500)

• Issy-les-Moulineaux (92130)

• Levallois-Perret (92300)

organisme formation ssct cssct chsct 92